Voyage et découverte : ces lieux où vous pouvez vous couper du reste du monde

Si le but de votre voyage est de vous couper du monde ou de partir à la découverte de l’inconnu, le mieux serait d’éviter les destinations trop touristiques. Choisissez plutôt un endroit plus ou moins isolé, là où les touristes ne se rendent que très rarement. Les trois destinations ci-dessous vous permettront justement de profiter de vos vacances dans un total dépaysement.

L’Antarctique

Ce continent situé à l’extrémité du globe possède la plus faible densité de population qui soit. Étant donné la rudesse du climat qui y règne, très peu de touristes se risquent à y passer leurs vacances. Pourtant, il ne faut pas croire que l’Antarctique n’est fait que de neige et de glace. Il vous est tout à fait possible d’y admirer une faune qui a su s’adapter aux conditions extrêmes de la région. Vous pourrez notamment y découvrir des manchots, des otaries, des baleines, etc. dans un cadre idyllique.

La Mongolie

C’est à partir des années 90 que le pays s’est ouvert au tourisme, mais les vacanciers qui s’intéressent à la Mongolie sont encore peu nombreux. Le pays regorge pourtant de nombreuses richesses qui n’attendent que vous. Sa culture nomade traditionnelle est encore très présente et ses paysages naturels sont variés : forêts denses, lacs d’altitudes, steppes, etc. Étant donné que les touristes sont encore loin d’y affluer en masse, vous pourrez pleinement explorer le pays en solitaire, coupé du monde.

La Papouasie

La Papouasie offre un paysage fortement dominé par les forêts tropicales. Ces dernières abritent une faune et une flore des plus variées. Les forêts sont encore en grande partie vierges sur les lieux étant donné que peu de monde y circule. Pour cette raison, c’est un lieu idéal pour faire de l’exploration et découvrir de nouveaux paysages. La Papouasie est divisée en deux. D’un côté, vous avez la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de l’autre, vous avez la Papouasie occidentale. Peu importe la partie que vous visitez, vous aurez toujours la possibilité d’explorer de grands espaces verts et de vous isoler du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *