Quelles formalités pour se rendre en Russie ?

Quelles formalités pour se rendre en Russie ?

Pour un voyage en Russie, des documents administratifs sont requis. Vous devez notamment avoir en possession un visa, et un passeport valable 6 mois après votre date de retour en France, qui comporte au moins 3 pages libres consécutives. Pour le visa, vous ne pouvez en faire la demande que si vous avez reçu au préalable une invitation ou un voucher, en provenance d’un hôte, d’une auberge de jeunesse, d’une agence de voyages russe, ou d’une organisation dûment enregistrée en Russie.

Des formalités incontournables pour un séjour en Russie

Rappelez-vous qu’être invité/e par des amis ou par la famille en Russie ne suffit pas pour demander un visa. Il est alors nécessaire de réserver un hébergement payant, qui est en fait une prestation touristique. Sans ce document, vous ne pouvez espérer vous faire délivrer un visa. Puis, pour la demande de ce dernier, allez sur la page web du Consulat du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Vous avez le choix entre remplir ce formulaire en anglais ou en russe. Ensuite, imprimez-le et signez-le. La procédure étant assez lourde, vous pouvez la confier à une agence spécialisée et agréée. Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre sur https://www.action-visas.com/visa/Russie, afin de se renseigner sur les actualités concernant les documents nécessaires pour votre séjour. Vous pouvez aussi obtenir sur ce site un visa pour la Russie, et cela est même agréé par l’Ambassade et le consulat de Russie.

Le dossier de demande de visa Russie

Pour demander votre visa, vous devez aussi fournir les dossiers suivants: votre passeport, puis une copie de la page avec votre photo, le formulaire de demande de visa, une photo d’identité récente au format 3,5 x 4,5cm, en couleur, non photocopiée ni scannée. De plus, vous devez fournir des documents nominatifs attestant votre assurance maladie et votre assurance rapatriement, qui doivent couvrir la totalité de votre séjour. Vous aurez également à présenter un voucher touristique comprenant l’invitation et la confirmation de paiement, votre carte Mastercard ou Visa pour les frais de dossier. En outre, prévoyez 15 jours pour récupérer votre visa. Celui-ci vous permet de rester 30 jours dans le pays, et il est valable 3 mois depuis la date de délivrance.

admin

Laissez votre message