Protéger votre bébé du soleil

Les vacances riment souvent avec le soleil et du sable fin. Même ceux qui partent avec bébé choisissent une destination à la plage. Dans ce cas, il faut prévoir de quoi protéger bébé du soleil et de la chaleur. Voici quelques indispensables à avoir pendant des vacances au soleil avec bébé.

Des accessoires indispensables

L’exposition de bébé au soleil doit être limitée. Ainsi, pendant les sorties à la plage, le port de chapeau est obligatoire. Il doit couvrir suffisamment son visage et sa nuque. On privilégie les chapeaux confectionnés avec des matières respirantes comme le coton et dotées de sangle. Les lunettes de soleil sont aussi recommandées. En effet, elles assurent la protection des yeux des tout petits. Il est facile de trouver sur le marché des lunettes avec une monture flexible et avec des verres incassables. Par ailleurs, les lunettes de soleil vont aussi tamiser la lumière parfois aveuglante de l’océan, ce qui va garantir une ambiance plus agréable pour bébé. D’autres accessoires comme la couche-maillot lavable et le maillot protecteur UV peuvent aussi être d’une grande utilité à la plage. Les jouets de sables sont aussi indispensables pour réaliser des sculptures et des châteaux sur la plage.

Des protections indispensables

Outre les chapeaux et les lunettes de soleil, il est toujours sage de disposer d’une excellente crème solaire. Avec la peau fragile de bébé, on privilégie les crèmes douces avec une protection physique à base d’oxyde de zinc. On évite les crèmes avec des filtres chimiques qui vont s’infiltrer dans l’épiderme délicat de bébé.
Pendant les séjours au soleil avec bébé, il est toujours recommandé d’emporter des produits pour soulager les troubles digestifs. Effectivement, le changement de climat peut entraîner quelques troubles digestifs comme la nausée, la diarrhée et le vomissement. Ainsi, dès les premiers signes de malaises, il faut administrer la dose recommandée pour garantir un séjour agréable pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *