Pourquoi les campings sont-ils prisés par les vacanciers ?

Les Français en particulier ont une préférence prononcée pour les campings, c’est un fait. Mais ces dernières années, on constate que de très nombreux touristes étrangers aussi tendent à choisir le camping pendant leurs vacances. Si vous vous demandez pour quelles raisons le camping est-il aussi sollicité, il y en a beaucoup et toutes sont excellentes. Peut-être que vous aussi, vous aimez le camping. Revoyons ensemble ce qui fait du camping un hébergement de choix.

Le camping en France

Puisqu’on encourage de plus en plus les Français à voyager à l’intérieur du pays, ceux-ci optent de plus en plus pour le camping. Sachez que sur tout le territoire national, ce sont plus de 8 000 campings qui sont présents et sur toute l’Europe, nous possédons le plus vaste parc de campings qui soit. Sur le plan mondial, nous arrivons en deuxième position. Il est donc indéniable que le camping a largement le vent en poupe chez nous et l’hôtellerie de plein air est en plein essor. Des études ont permis de savoir que c’est 1 Français sur 3 qui a été au camping au moins une fois durant ces 5 dernières années.

L’engouement pour le camping

Le camping a tout pour plaire, c’est indéniable. D’abord, c’est économique, moins cher qu’un hôtel de même catégorie, puis, c’est plus sympathique car c’est un mode d’hébergement qui favorise les rencontres dans une ambiance familiale et conviviale. Ensuite, les campings sont souvent dans des cadres enchanteurs, soit au pied d’une montagne, près d’un fleuve, d’un lac, d’une rivière ou de la mer, ou encore au cœur d’une nature luxuriante. L’intimité est mieux préservée en camping car bien souvent, les locatifs sont éloignés les uns des autres. Ces raisons et d’autres encore font que le camping restera une tendance chez les vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *