Pour mieux économiser en voyage

Comme la plupart des gens et des voyageurs, vous cherchez, vous aussi, des moyens de réduire vos frais de voyage. Voyager, c’est fantastique, mais que cela peut coûter cher bien des fois ! N’y a-t-il pas possibilité de payer moins cher pour voyager plus souvent ou tout simplement pour mieux profiter d’un seul voyage ? Bien sûr que si ! Nous vous livrons quelques trucs et astuces pour vous y aider.

Optez pour le road-trip

Le road-trip, vous ne l’avez jamais expérimenté ? Peut-être que ce n’est pas votre mode de voyage préféré ? Mais c’est un moyen de faire de belles découvertes si vous n’avez pas grand-chose en poche. Une fois à destination, vous achetez une voiture pas très chère et vous l’aménagez pour y passer la nuit et y prendre vos repas. Puis, vous vous en servez pour visiter lieux touristiques et coins méconnus, plages sauvages et criques secrètes. Ensuite, lorsque vous serez à quelques jours de la fin de votre séjour, vous revendez la voiture. Il y a des chances où vous n’en tirerez pas le même prix que celui pour lequel vous l’avez acquis mais tant que vous n’êtes pas perdant, concluez !

Optez pour une destination pas chère

Ce qui est heureux, c’est qu’à travers le monde, il existe une foule de destinations où la vie est abordable. Evidemment, évitez les pays nordiques, le Canada, le Japon ou les Etats-Unis pour le moment. Mais il y a des destinations tout aussi fabuleuses, pour ne pas dire plus sublimes où vous pourrez passer des vacances de rêve. C’est le cas du Maroc, de la Bosnie, des Philippines, du Mexique, de la Macédoine, de l’Algérie, de l’Inde, du Pakistan et du Népal ainsi que de la Tunisie. Tant pour le logement que pour la nourriture, c’est bon marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *