Les assurances voyages incontournables

Que vous envisagiez de partir en voyage en Europe ou à l’étranger, par les temps qui courent, le droit de choisir de prendre ou non une assurance voyage a été banni, du moins pour le moment. Vous devez impérativement contracter une assurance voyage et pour la grande majorité des destinations, il vous faut une assurance qui couvre tous les frais liés au Covid-19. Voici quelques rappels importants sur les assurances voyage de base, auxquelles ajouter des mentions relatives au coronavirus.

En Europe ou ailleurs dans le monde

Si vous projetez un séjour en Europe, demandez la Carte européenne d’assurance maladie ou CEAM qui vous couvrira si jamais vous tombez malade et que vous ayez besoin de consulter un médecin sur place, d’acheter des médicaments ou de vous faire hospitaliser. Mais pour un séjour quelque part en Afrique, en Amérique ou ailleurs dans le vaste monde, les assurances voyage suivantes sont nécessaires : assistance maladie et rapatriement, responsabilité civile à l’étranger, garantie annulation ou modification de voyage, perte, vol ou détérioration de vos bagages ou de vos objets de valeur.

Quelques rappels importants

Juste pour rappels, si votre séjour sera inférieur à 90 jours, certaines cartes de paiement VISA incluent des assurances suffisantes si vous payez les billets de transport et la location de voiture avec elles. Pour plus de renseignements à ce sujet, prenez contact avec votre banque. Autre rappel important, les frais de santé dans des pays comme l’Australie, les Etats-Unis, le Canada et la Nouvelle-Zélande sont extrêmement élevés et ne pourront être couverts par les cartes VISA. Dans ce cas, vous devez sans faute souscrire une autre assurance voyage plus couvrante. Au moment d’acheter votre billet, vous pouvez souscrire une assurance multirisques mais alors, celle-ci ne concerne que les voyages de 3 mois consécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *