Deux types de traitements contre les punaises de lit

Les punaises de lit peuvent représenter un désagrément qui peut venir ruiner vos nuits et, à terme, votre bien-être quotidien. Vos nuits ne seront plus aussi tranquilles qu’avant, vous passerez votre temps à vous gratter, parfois jusqu’au sang, tellement cela vous démangera. Si vous constatez qu’il y a des punaises de lit dans votre chambre, surtout, ne tardez pas pour les éliminer. Il existe plusieurs types de traitements, mais seuls deux types de traitements sont pratiqués par des professionnels et donc infaillibles. Ils sont tout aussi efficaces l’un que l’autre. Voyons de près ces traitements contre les punaises de lit.

Traitement chimique contre les punaises de lit

Dès que vous découvrez qu’il y a des punaises de lit chez vous, ne serait-ce qu’une seule punaise de lit, agissez immédiatement car elle en cache probablement des dizaines d’autres. Le fait est qu’elles soient capables de se reproduire à une telle vitesse que vous serez envahi en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Aussi, cherchez rapidement une solution pour éradiquer définitivement ces nuisibles. D’autant plus qu’il y en a qui sont plus résistants. 
Si vous préférez un traitement chimique, sachez que c’est radical pour une longue rémanence. Il s’agit essentiellement d’insecticides spécialement fabriqués pour éliminer les punaises de lit. Ces produits peuvent tuer en une fraction de seconde les punaises et leurs œufs. Si vous connaissez bien les coins où elles se nichent, c’est parfait. Oui, il est important que vous visiez bien les zones où elles se trouvent pour ne pas en rater une seule. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut épargner les autres zones. Le mieux, c’est de traiter tout votre lit et même le sol, les plinthes. Bref, désinsectisez l’ensemble de votre chambre et peut-être aussi les chambres voisines.
Faites le choix entre les 3 méthodes de désinfection que sont la fumigation des punaises de lit, la pulvérisation à basse pression et les régulateurs de croissance. Pour les produits adaptés, il est préférable de faire appel à des professionnels parce que la manipulation des produits peut être dangereuse. Vous trouverez facilement une entreprise spécialisée dans le traitement contre les punaises de lit à Paris ou dans votre localité.

Les traitements naturels

Si vous préférez opter pour des traitements naturels, plus sécurisants et moins nocifs pour votre santé, celle de votre famille et pour l’environnement, plusieurs options s’offrent à vous. La première solution parmi les meilleures aujourd’hui consiste en un traitement thermique par canon à chaleur. Cette technique, pratiquée pas des professionnels, consiste à chauffer les pièces visées pendant 4 heures et à plus de 60°C.
La deuxième solution, c’est la désinsectisation par cryogénisation, c’est-à-dire par congélation ou par surgélation. Il s’agit de congeler vos affaires et vos meubles par moins 20 jusqu’à moins 30°C pour tuer les punaises de lit.
Enfin, il y a le traitement par vapeur sèche à 180°C. Ce sont des techniques exemptes de tout produit chimique et à 100 % naturelles. Leurs actions ne sont pas superficielles parce qu’elles préviennent l’infestation et exterminent les parasites déjà présents. Ces méthodes permettent d’attaquer le cycle de vie des nuisibles. Autrement dit, elles peuvent détruire les œufs comme elles peuvent tuer les larves et les parasites adultes.
C’est certain, les traitements naturels sont bien plus intéressants, et ce même si les solutions chimiques sont plus efficaces. Les techniques naturelles sont, bien sûr, écologiques, ce qui les rend largement plus avantageuses et respectueuses de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *