Des vacances familiales sans le sou, est-ce possible ?

Vous voulez tellement partir en vacances avec votre famille, vous avez vécu une année exécrable et vous vous dites que vous méritez bien une petite escapade quelque part. Le seul hic, mais d’importance, c’est que vous n’avez pas les moyens pour cela. Pas facile d’économiser suffisamment par les temps qui courent, l’argent se fait rare. Cela veut-il dire que vous ne pourrez pas partir en vacances, que vous êtes condamnés à rester chez vous ?

Les vacances, c’est essentiel

Si vous vous dites que les vacances, c’est uniquement pour les gens riches, pour les familles fortunées, vous vous trompez. Les vacances, c’est pour tout le monde. Vous travaillez dur, vos enfants font de leur mieux à l’école, votre femme tient bien la maison, vous aussi, vous avez droit aux vacances. Les vacances, c’est pour se ressourcer, c’est pour s’évader de son quotidien, c’est pour reprendre des forces afin de revenir boosté et revigoré. Autant votre corps que votre esprit ont besoin de cette période de halte, de cette pause. Personne ne peut tenir longtemps sans s’arrêter un peu et prendre soin de soi. Oui, les vacances, c’est aussi pour vous.

Faut-il beaucoup d’argent pour les vacances ?

C’est vrai, des vacances sans le sou, ce n’est pas très drôle. Vos enfants aimeraient sans doute des choses qu’ils ne mangent pas habituellement, c’est le moment de les gâter un peu, de sortir un peu des sentiers battus. Mais si vos moyens sont limités ? Restez en France, choisissez une ville que vous n’avez jamais visitée et cherchez un hébergement confortable et sympathique, il y en a forcément. Faites le tour de la ville, faites les visites à pied, cela sera plus économique tout en vous musclant. Au lieu des grands restaurants, attablez-vous dans les petites adresses ou faites des courses et préparez vous-même vos repas. Passez de belles vacances en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *